AlarashRPG v0.01

Je ressors un projet que j’avais dans les cartons depuis un p’tit moment, je pense qu’il y a moyen d’en faire quelque chose d’intéressant. Il s’agit d’un moteur de pseudo RPG (si vous ne voyez pas de quoi je parle pensez aux premiers zelda, si vous ne voyez toujours pas pensez à perso à la con se déplaçant dans une carte en suivant vaguement une pseudo quête à la noix …)

Sans plus attendre voilà une toute première version prealpha 0.00001 pas du tout optimisée mais c’est histoire de balancer quelque chose:

Pour ce qui est du côté technique, pour ceux que ça interesse, c’est de l’as3 (j’étais parti sur du flash8 à la base mais j’ai voulu passer sur cs3 pour apprendre l’as3), toutes les images sont des fichiers à part, et la gestion des cartes passe par des fichiers xml à part également, de cette manière le jeu/moteur sera entièrement customisable… Je finirais surement par lâcher tout ça librement, y compris le code source, mais auparavant j’ai du boulot pour que ça tienne un peu plus la route.

4 thoughts on “AlarashRPG v0.01”

  1. salut msieur, très réussi le style du jeu
    Par contre soit c’est moi qui bug (ce qui est fort probable) mais il n’y a rien d’autre à faire que de faire bouger le bg’s d’une salle à l’autre????? je sais tu vas me dire que c’est une version de base et que tu vas l’optimiser mais bon comme je suis pas toujours très doué je préfère demander.

    Sinon encore bravo car c’est vraiment super.
    26 ans que je joue au jeu vidéo jamais vu un perso aussi sympa ;)

  2. En effet pour l’instant il n’y a rien d’autre à faire que de bouger de salle en salle… Ce n’est évidemment d’un début. La prochaine étape consistera à optimiser un peu le code existant et rajouter la possibilité d’interagir avec des objets (avec la touche shift ou ctrl probablement) et d’afficher des messages. Je pars déjà la dessus on verra pour la suite…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.