Je l’ai !!!

Pour le moins un ovni parmis les consoles portables du moment, la gp2x est passée relativement inaperçue depuis sa sortie en novembre dernier… En france en tout cas… Cette petite console coréenne n’a pourtant peut de chose à envier aux autres consoles … Par contre il faut savoir que celle ci est plutôt destinée aux bidouilleurs plutôt qu’au casual gamer de base, et j’dois dire que c’est plutôt ça qui m’a plus: Montée sur un environement linux open-source et utilisant nativement la librarie SDL, ça permet pas mal d’ouverture. Toute une communauté s’acharne depuis sa sortie à créer plein de ch’tits logiciel et jeux en tout genre pour faire tourner sur la p’tite bête… Et elle le fait bien !!! Une belle palanqué de homebrews (jeux fait maison, jeux amateur quoi) existe déjà, et de nombreux émulateurs (souvent des portage de version dejà existante sous linux) sont disponibles… Quel bonheur dès le matin de faire un p’tit metal slug (neogeo) sans bouger de son pieux :)
Du coup je vais me remettre un peu à la programmation histoire de moi aussi faire tourner mes propres jeux sur une console portable… Hum alors: Super Stab Bros ??? hum non… Stab vs. Bullshit Aliens From Outer Space ? … J’hésite ;)

j’mets deux trois liens si ça interresse quelqu’un :
Site officiel
GP2XFR
Wiki de développement de la GP2X

One thought on “Je l’ai !!!”

  1. Enfin …

    Non je n’?is pas priv?e connection internet ni n’?is enferm?ans une cave, non je ne me cachais pas non plus suite a la parution de mon nom dans une certaine liste, j’attendais simplement un colis en provenance du pays du Soleil Levant, une GP2X !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.