40 thoughts on “Loup Garou: Pyromane”

  1. Bonjour,
    Je réalise une petite appli d’aide au MJ (tirage aléatoire des rôles/bâtiments, suivi des utilisations de pouvoirs, qui est vivant ou non, affichage des rôles…) et j’ai essayé de faire ça tablet-friendly (1024*768, pas de clic droit, tout peut se faire par clic simple sauf saisir les noms, mais même ça c’est facultatif), et pour l’icône du programme ainsi que pour afficher les cartes des rôles (par ex pour montrer à la voyante), j’aimerais utiliser les images du pack v2 ainsi que celles du pyromane (et quand elles seront faites, celles du corbeau et du loup blanc).
    Ca sera en freeware, et les images seront créditées, et bien que je doute que beaucoup de gens autre que moi l’utilisent, je préfère demander la permission par principe.
    Un screenshot pour montrer de quoi il s’agit :
    http://airelle.info/loup-garou_v1.j
    Les rôles/bâtiments en rouge à gauche sont exclus du tirage, un rôle colorié en rouge = pouvoir utilisé, sauf magicienne qui a ses deux potions (vert/bleu si l’une ou l’autre, rouge si plus de potions), et une case nom en rouge = mort. Il me reste à gérer les deux trucs pénibles que sont le voleur (pas prioritaire, c’est déjà faisable en comptant deux joueurs en plus) et le bailli pour réattribuer un bâtiment.

  2. @ Airelle: Il n’y a pas de soucis, tu peux les utiliser. Sympa ce p’tit soft en tout cas ^^

    @ DakoR: Eh eh ouais en effet ça pourrait l’faire, peut être qu’un jour il faudra que j’essaye de faire un jeu avec ce genre de graphismes…

  3. Je fais des cartes avec des explications des rôles pour les novices qui ont des trous de mémoire et je voudrais savoir si vous connaissiez une police ressemblante à l’écriture des cartes ???

  4. Bonjour,non malheureusement il n’y a pas encore d’équivalent pour ces cartes,je crois qu’elles sont en cours de création en tout cas pour le corbeau et le loup-garou blanc et j’attends leur arrivé avec impatiente!

  5. Oui nous attendons avec impatience… Euh j’abuse si je demande aussi la création d’un bébé (enfant de l’amour puisque des amoureux). Il faut que je peaufine le personnage puisqu’il aurait une action différente selon que ses parents sont tous deux villageois, loups ou bien un de chaque camp… Entre autres dans le dernier cas, je voudrais qu’il puisse aider ses parents à survivre !

  6. Je trouve personnellement que le fantôme et le vampire (cités ailleurs sur ce site) sont intéressants, mais que leurs pouvoirs devraient être un peu remaniés.

  7. Bonjour tout le monde !
    Merci Stab pour ses supers graphismes et tes packs tout prêt, un super boulot!
    Hier je suis enfin passé à l’acte et je me suis imprimés mes cartes, et en achetant le papier (180g) dans le même rayon il y avait le jeu “original” mais les graphismes sont tellement moins bien que les tiens que j’ai même pas pensé à l’acheter.
    Je me suis fais une boite simple : j’ai voulu les cartes petites (6,5 * 6,5 cm), donc j’ai adapté le fond de la boite à 6,6*6,6 et le couvercle à 6,7*6,7 (un poil juste avec les pliages et le papier collant pour livre scolaire). Pour l’épaisseur j’ai pris 1,6 cm (pour 24 cartes, tous les persos, avec 8 SV et 4 LG + les régles du jeu sur 4 cartes recto-verso). J’ai tout fais sur word, et j’ai repris les motifs de Stab, et la police birdland aeroplane !
    http://img34.imageshack.us/i/fondbo
    http://img140.imageshack.us/i/dessu

    voila voila

  8. Pas de problème!
    En fait j’ai fais un scan rapide et pour avoir des fichiers plus petits j’ai mis en n&b ! J’utilise les fonds et les couleurs des cartes faites par Stab.
    Je rectifie le tir !

  9. Là je suis en train de voir avec des amis pour faire d’autres perso.
    J’ai un pote qui joue lui avec des persos inventés que l’on peut surement retrouver sous d’autres appellations !
    Le “dictateur”, qui peut 1 fois par partie choisir qui va mourir. Il retourne sa carte, dit je suis le “dictateur”, décide qui va mourir et termine la partie comme l’idiot, en ne mourant pas mais en ne pouvant plus parler ni voter !
    Le “tavernier”, qui ne sert à rien mais qui chaque nuit choisit une personne qui va devoir boire une coup. Sympa si on joue à la maison entre amis autour d’une (grande) table !
    “L’ogre” qui dans certaines variantes est le voleur. Quand l’ogre est tué, il prend la carte de qui il veut et joue son rôle.

    Je vais me chercher des illustrations sur internet et je mettrais les liens si je trouve quelque chose d’approchant les dessins qu’on peut trouver ici !
    bonne journée à toutes et à tous

  10. Je suis un grand adepte de ce jeu, j’organise régulièrement des parties et voilà je trouve tes cartes magnifiques, très sympathique, elles donnent une autre image au jeu, je trouve qu’il y a eu de bonnes idées!
    J’aimerais beaucoup les imprimés, si bien sûr vous m’en donnez la permission.
    Félicitation à vous pour ces œuvres.

  11. Bravo pour les cartes, elles sont superbe.

    Avec mes amis, nous avons un prêtre, un autre rôle semblable au maire. Il est élu au début et tout le monde sais qui il est. Il possède 2 pouvoir. Une fois dans la partie, il peut amener quelqu’un au confessionnal, celui-ci lui montre sa carte. Sont autre avantage est qu’une fois par partie, il peut sauver la personne tué le jour par vote en le cachant dans son église. Cette carte n’est bien sûr pas transférable.

    Nous jouons aussi avec un pute, elle est réveillé la première durant la nuit et choisi quelqu’un (différente chaque nuit). Durant son tour, le maître du jeu lui fait signe qu’il ne peut pas utiliser sont pouvoir cette nuit là. Bien sûr le MJ fait semblant qu’il se passe quelque chose. Si un loup est choisi, aucun loup ne peut tué cette nuit là.

  12. BRAVO ! pour tout ce travail !
    et un grand MERCI !
    A défaut de trouver le loup blanc, je me suis permis de reprendre un loup normal et je l’ai “habillé” de blanc.
    Il me manque le corbeau J’aurai préferé l’avoir sous jpg plutot que faire une copie, Stab ou Airelle, pouvez-vous m’aider ?

  13. J’aurai préferé l’avoir sous jpg plutot que faire une copie, Stab ou Airelle, pouvez-vous m’aider ?

  14. Tes cartes sont vraiment superbe !
    Si tu pouvait m’envoyer le fond que tu utilise pour chaque carte, se serait absolument super.

    J’ai vraiment hâte de voir le corbeau et le Loup Garou Blanc (LGB), je suis sur que tu réussiras à m’épater.

    Bonne continuation et merci de ton partage !

    PS : j’ai la vague impressions de déterrer le site …

    1. Pour déterrer le site il va te falloir une sacrée pelle ^^
      Je peux déjà t’aider un peu: pour c’qui est du fond utilisé pour les cartes, il est dispo avec le pack des cartes en fait (téléchargeable ici)
      Pour le reste il faut que j’arrive à retrouver un peu de motivation pour rebosser sur ce projet que j’ai vaguement abandonné il y a un moment maintenant, pas facile d’y revenir quand on a tellement d’autres projets en cours et tellement peu de temps à y consacrer… Il faudrait que j’arrive à remettre les choses en route ici, commencer au moins par un post par semaine et voir c’que ça peut donner…

  15. Bravo, bonne initiative !
    Tu fournit vraiment un super boulot !
    Je t’encourage à fond !

    Et merci pour le fond, je vais essayer de me mettre à réalisé des cartes un peu … hors jeu (non-officiel pour tous dire), comme le traître, le vampire, le spectre …

    Je vais même peut être faire des cartes évènements. Je te tient au courant pour que tu puisse les poster.

    Merci en tout cas pour le super boulot que tu fournit !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.